Depuis sa création, Fitz Group s’est engagé à devenir écoresponsable en partenariat avec Ecotable, offrant à nos clients une cuisine gourmande et saine en toute transparence.
Nous avons réévalué notre approche et nos pratiques d’approvisionnement grâce à la plateforme Impact d’Ecotable, qui nous permet d’auditer et d’analyser notre empreinte environnementale. Nous sommes fiers de notre Label Écotable et de notre note Resto-Score, une réalisation exceptionnelle pour un groupe de restaurants expérientiels à Paris.
Plus de 97% de nos ingrédients sont bruts et frais, offrant ainsi une expérience culinaire à la fois gourmande et saine.
Nos menus proposent plusieurs options végétariennes, avec une attention particulière à la saisonnalité des fruits et légumes cultivés en France.
Nous nous fournissons majoritairement en viande française pour garantir une traçabilité de qualité et soutenir nos éleveurs.
Nous favorisons de plus en plus l’utilisation de produits issus de sources durables, comme notre saumon bio chez Vesper, et nous n’incluons aucun poisson provenant d’espèces menacées dans nos menus.
Nous maintenons une atmosphère saine en éliminant les émissions de gaz en salle et en cuisine, assurant ainsi le bien-être de nos clients et de notre équipe. De plus, nous utilisons des produits d’entretien certifiés écologiques, et nous n’utilisons aucun plastique dans nos processus de cuisson, de réchauffage ou de service.
Tri sélectif systématique, valorisation des huiles usagées, installation de bac à graisses, et un compostage local à proximité afin de limiter la pollution liée au transport et participer à végétaliser la ville de paris.
Nous intégrons des personnes en difficulté sociale et professionnelle, sensibilisons contre les violences et le harcèlement en cuisine, et nos repas du personnel suivent nos engagements écoresponsables.
Le label Écotable récompense les établissements les plus vertueux.
Santé environnementale
Agriculture : Méthodes de production de l’approvisionnement alimentaire (agriculture conventionnelle, biologique, biodynamie…).
Énergie : Nature de l’énergie consommée (électricité d’origine renouvelable…)
Déchets : Pratiques de réduction et valorisation des déchets alimentaires et non-alimentaires.
Santé humaine
Bien-être des employé·e·s : Mesures mises en place pour assurer le bien-être mental et physique des équipes.
Lien direct producteur : Travail en circuit-court avec des producteurs, connaissance de ses fournisseurs.
Produits transformés : Présence de produits ultra-transformés, susceptibles d’être nocifs, dans l’approvisionnement.
Santé animale
Élevage : Pratiques d’élevage des produits issus de l’exploitation animale.
Pêche et aquaculture : Méthodes (chalut, drague, à la ligne…), zones et périodes de pêche des produits marins.
Place du végétal : Part de végétal à la carte/dans les assiettes, proposition d’options végétar/liennes.